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A4 - Tropicool - Bil

A4 - Tropicool - Bil

A2 - Numbers Up - Bil

A2 - Numbers Up - Bil

A3 - D Code - Bil

26,95 $CA
Disponibilité : En stock
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Ce jeu est bilingue. 

Tu veux améliorer tes compétences en maths ?
Ce jeu est fait pour toi !

D Code est un outil pédagogique puissant, recommandé par enseignants et orthopédagogues

En y jouant, tu développeras ta logique, ton sens du calcul et ta maîtrise des mathématiques — sans même t’en rendre compte.

Et si tu t’amuses tout en le trouvant facile… alors pas de doute : les maths sont faits pour toi !

CONTENU

  •          96 défis imprimés sur 48 cartes recto verso.
  •          4 dés colorés et numérotés.
  •          4 dés blancs avec les symboles d’opération : addition, soustraction, multiplication et  division. 
  •          Le livret de règles.
  •          Le livret de solutions.

BUT DU JEU

Des points d’interrogation se trouvent sur chaque carte-défi. Le joueur doit placer un dé sur chacun de ces signes de façon que :

1.            Toutes les égalités figurant sur la carte-défi soient vraies.

2.            Tous les indices logiques se trouvant dans la section située au bas de la carte-défi soient respectés.

LES DÉFIS

Les 96 défis sont regroupés en 4 niveaux de 24 défis. Le premier niveau est accessible à des enfants de 7 ans. Le dernier niveau est exigeant, même pour les adultes.

LES SOLUTIONS

Chaque carte-défi a une solution unique présentée dans le livret de solutions.

EXEMPLES

Ci-dessous les illustrations de quelques défis et de leur solution

  • Numéro 7 - Niveau 1
  • Numéro 28 - Niveau 2
  • Numéro 49 - Niveau 3

Numéro 7 - Tu disposes d'un dé rouge numéroté et d'un dé blanc avec les 4 opérations. Tu dois placer le dé blanc avec la bonne opération sur le cercle blanc et le dé rouge avec le bon chiffre sur le carré rouge. Il faut que l'opération soit exacte

Numéro 7 - solution - La solution est évidemment 5 - 2 = 3. Facile pour un adulte mais pas si facile pour un enfant de 7 ans. Essaye le suivant pour voir !

Numéro 28 - Tu disposes d'un dé rouge, d'un dé bleu et d'un dé vert numérotés et de deux dés blancs avec les 4 opérations. Tu dois placer les dés blancs avec la bonne opération sur les cercles blancs et les trois dés numérotés sur les carrés. On te donne l'emplacement du dé vert. Il faut que les deux opérations (horizontale et verticale) soient exactes et il faut aussi que le dé vert soit plus grand que le dé rouge.

Numéro 28 - solution - Trouver la solution ne se fait pas par essai-erreur, mais en suivant un raisonnement logique. La seule façon d'obtenir 30 est par une multiplication et la seule façon d'obtenir 11 est par une addition. Ceci permet de placer les deux dés blancs. Le dé vert doit être plus grand que le rouge et ce n'est le cas que si on lui attribue la valeur 6. Il reste à placer les dés rouge et bleu. Le rouge doit être 5 pour être plus petit que le vert et va donc au dessus du vert. Reste le bleu qui vaut forcément 6 et va sur la dernière case disponible.

Numéro 49 - Tu disposes d'un dé rouge, d'un dé bleu, d'un dé vert et d'un dé jaune numérotés et de trois dés blancs avec les 4 opérations. Tu dois placer les dés blancs avec la bonne opération sur les cercles blancs et les quatre dés numérotés sur les carrés. On te donne l'emplacement du dé vert et du dé bleu. On te donne aussi l'opération du haut qui est une division. Il faut que les trois opérations (une horizontale et deux verticales) soient exactes et il faut aussi que le dé rouge soit plus grand que le dé vert.

Numéro 49 - solution - Un conseil: Commence par l'indice le plus utile. Obtenir 3 par une division ne peut être que 3 divisé par 1 ou 6 divisé par 2. Mais si tu places 1 en haut à droite, tu n'arriveras jamais à faire 12. C'est donc forcément 6 divisé par 2 et la colonne de droite sera 2 x 6. A toi de continuer...

ET EN PLUS

Des sets de dés additionnels sont vendus séparément pour les enseignants qui veulent utiliser le jeu dans leurs ateliers (voir catégorie Z3).

 

 

Plus d’information
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